Le forum L’Art est Résistance est désormais fermé.

J’avais créé ce forum pour rentrer dans le jeu de Year Zero dans l’espoir de créer une communauté artistique, consciente des problèmes d’actualité. Une communauté de personnes qui se rend compte que le monde dans lequel on vit n’est pas tout beau, tout rose et qui veut s’exprimer d’une manière ou d’une autre. Par la peinture, la plume, le crayon, un site web, un blog, un forum, une vidéo…

S’exprimer, créer, voilà le but de AIR.

Je suis triste de la tournure prise par ce forum… L’engouement est là, certes (plus de 240 membres, plus de 1900 messages… et tout ça en QUATRE jours, c’est limite flippant). Mais l’engouement de certains n’avait pas sa place là-bas. Il y a beaucoup de membres qui se sont inscrits uniquement parce que ça parle de Nine Inch Nails. Beaucoup (trop) de membres n’ont même jamais posté… Ce sont généralement les mêmes membres qui ne comprennent rien à AIR.

Comme je n’arrivais pas à gérer ce forum tout seul (même avec la crème de la crème des modérateurs/trices que j’avais), j’ai donc décidé, à contrecœur, croyez-le bien, de le fermer. Et de réfléchir à la création d’un équivalent français de Open Source Resistance.

Je sais que cette décision sera mal accueillie. Je sais que je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup-là. Mais je ne peux pas gérer tout ça. Je n’y arrive pas. Pas tout seul en tout cas.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *