tu penseras ta vie comme une œuvre d’art, une « one life sculpture » à la Wurm, un work in progress participatif qui demande une attention de tous les instants puisque c’est dans ta vie et ce qu’elle a de banal et d’universel que tu puiseras ton inspiration

tu rechercheras sans cesse les moments d’amour, de rires et d’amitié pour trouver ton but et donc le bonheur. (alex grey) Tu sais que tu es sur la bonne voie puisque c’est ce que tu as toujours fait et que visiblement, tout va bien.

tu traiteras tes compagnons de route comme de véritables œuvres d’art et te rendras disponible pour favoriser les moments avec eux

ta démarche, si elle devait être taxée d’artistique, consistera à raconter ton histoire de l’art (donc l’histoire de ta vie) en n’oubliant jamais que ton histoire, c’est votre histoire. (« Je Suis Ceux Que Je Suis »).

tu seras l’incarnation d’un certain art de vivre en la plaçant (la vie, donc l’art) avant tout. Tu ne te prendras jamais au sérieux et garderas toujours une certaine distance par rapport à tout ce que tu vis (la Science du Cool). Tu croiras aux coïncidences et t’émerveilleras de leur fréquence.

tu feras tout ce que tu peux pour atteindre l’indépendance financière nécessaire pour ne pas devoir laisser l’argent te dicter tes choix (C.R.E.A.M.). Et quand tu en auras les moyens, tu (t’)investiras dans des projets artistiques. C’est par l’art que se fera la révolution.

ton rôle en tant qu’artiste sera d’être l’instigateur de beaux moments de vie et d’art, dans ta vie professionnelle ainsi que privée. De fait, tu parleras beaucoup d’art. Mais dans la mesure où l’art c’est la vie,  parler, c’est créer.

tu profiteras d’être un artiste de la vie pour être un artiste de l’amour. Tu chériras Celles et ceux qui partagent ta vie et te supportent depuis tant d’années. T’en fais pas chérie, tout commence à se calmer !  Rien n’est acquis !

(tu liras tous les livres que l’on t’a offerts ces dernières années et) tu garderas un œil ouvert et alerte sur le monde de l’art au moyen des nouvelles technologies (RSS, portails, Abduzeedo, deviant, ibelieveinadv… cf. rubrique Liens) Si un artiste t’intéresse, tu n’oublieras pas qu’eMule regorge de vidéos artistiques que tu ne trouveras nulle part ailleurs. C’est ça aussi, la beauté des nouvelles technologies : free culture, baby !

tu seras (autant que possible) l’incarnation d’un esprit sain dans un corps sain (poids, sommeil, excès) (discipline) (et tu arrêteras de manger tes poils de barbe). Et tu n’oublieras jamais que l’excès est un art aussi.

tu garderas toujours une trace des moments importants de ta vie parce qu’une fois rangés, tu pourras les oublier pour en créer de nouveaux.

tu rendras hommage à Robert Filliou et/ou à Fluxus. Tu es rassuré de savoir que tes questionnements trouvent de forts échos dans le passé et tu chercheras toujours à mieux connaître tes pairs.

tu n’oublieras jamais que tout ça n’est qu’un jeu auquel on ne peut pas tout le temps gagner

tu es donc libre de ne rien produire en tant qu’artiste tant que tu continues à vivre ta vie, en appréciant la beauté intrinsèque de chaque moment. Parce que merde, la vie, c’est peut-être pas facile tous les jours, mais qu’est-ce que c’est beau…

« l’art est la seule chose qui rende la vie plus intéressante que l’art »

Historique des révisions :
20121012 : suppression d’un élément personnel, toujours visible
20121013 : petite fraîcheur, niveau mise en page 

3 comments

  1. 110225 at 6 h 57 min Audrey

    Well done…sbam.

  2. 110225 at 23 h 28 min Tibo

    Fiche de route impeccable (et drôle), je vote pour !!!

    BECOME EMPOWERED !!! DISCIPLINE AND DETERMINATION !!!

  3. 130602 at 17 h 15 min Antho

    Un manifeste à ton image et à l’image du Monde.
    Lu et approuvé !

     » An integral part of a relationship is knowing that you could be killed in your sleep at any time. « 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *