[Mise à jour : 14 mars, 13h] Une nouvelle page a été trouvée sur themailstrom : http://themailstrom.com/gasoline_uuu891.htm [15 Mars, 10h01] Nouvelles photos des badges… [16 Mars, 17h50] Nouveaux badges et nouvelle page sur themailstrom.

[Un deuxième billet dans la même journée, j’suis un fou, j’suis un dingue… Mais bon, je vous l’avais dit, dès qu’une nouvelle info est dispo, je m’empresse de vous la divulguer. Maintenant, si je me couche à 5h30 du mat’ et que l’info arrive à 5h31, ben voilà ce que ça donne…]

Vous savez que vous aviez l’opportunité d’acheter Year Zero en précommande lors des listening parties organisées par Interscope, et avoir ainsi la chance de recevoir une belle lithographie en édition limitée… Jetons un œil à ladite litho :

Dans le coin en haut à gauche, on peut lire « the mail strom ».

the mail strom + .com = themailstrom.com


Une fois n’est pas coutume, pas besoin de CTRL+A pour voir le code : 24.1.1

Bon, on nous demande une identification. Que l’on n’a évidemment pas…

Sauf que… si vous cliquez sur le logo de Mailstrom, vous arriverez à une page qui explique que le Gouvernement américain contrôle le seul flux d’information disponible (l’équivalent d’Internet), le Mailstrom. Ce flux est crypté et quasi-inviolable. Un filtre de décryptage a été créé pour tenter d’attraper des infos dans le flux. C’est au petit bonheur la chance et les résultats sont peu nombreux. Les identifiants nous sont fournis pour accéder à une de ces infos récupérées au hasard :
Wreckage: gallows
Shard: Y3RG7J

On essaie et on arrive sur une page où l’on peut lire l’archive d’une conversation par mails (en date du 6 janvier 0000) entre Cecelia Buckley et Andy Ciarlarielli. Andy pense avoir trouvé quelqu’un qui pourrait lui servir de taupe dans la Trinité : une danseuse, Margaret Pontiroli, qui a organisé un meeting la semaine prochaine pour la Résistance, qui vient de plaquer son mari et qui se retrouve dans un foyer pour femmes dont s’occupe la Trinité Épiscopalienne. Elle est fauchée et cherche un boulot d’assistante dans l’administration. Il se peut qu’Andy ait une place pour elle.

Maintenant, en ne sachant pas où travaille Andy, en ne sachant pas non plus ce qu’est la Trinité, je ne suis pas en mesure de vous donner plus d’informations… Les hypothèses pullulent sur ETS, je vous en parlerai quand quelqu’un aura trouvé quelque chose de pertinent.

On retrouve encore nos célèbres petits bouts de texte sur le site (va falloir vous y habituer hein) :

Cette fois-ci, c’est le classique de Georges Orwell, 1984 : « It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen. Winston Smith, his chin nuzzled into his breast in an effort to escape the vile wind, slipped quickly through the glass doors of Victory Mansions, though not quickly enough to prevent a swirl of gritty dust from entering along with him » (C’est une journée d’avril froide et claire. Les horloges sonnaient treize heures. Winston Smith, le menton rentré dans le cou, s’efforçait d’éviter le vent mauvais. Il passa rapidement la porte vitrée du bloc des « Maisons de la Victoire ». pas assez rapidement cependant pour empêcher que s’engouffre en même temps que lui un tourbillon de poussière et de sable).

Voilà. Bonne soirée. Et encore désolé pour le retard…

[Mise à jour : 14 mars, 13h] Une nouvelle page a été trouvée sur themailstrom : http://themailstrom.com/gasoline_uuu891.htm

Les identifiants ont été trouvés en regardant des badges offerts lors de la listening party à Minneapolis. Voici quelques exemples :

Vous le voyez, sur chaque badge figure un mot. Récapitulatif des badges, de ce qu’ils représentent et des mots trouvés jusqu’à maintenant :

Badge 1 – Tiré de l’affiche – gasoline
Badge 2 – Tiré de l’affiche – uuu891
Badge 3 – Drapeau AIR – sickle
Badge 4 – Slogan « SPEAKTRUTH » – I682fg ou L682fg ou 1682fg
Badge 5 – Slogan « YOU HAVE A VOICE » – spore
Badge 6 – Slogan « YOU WILL BE HEARD » – bitter
Badge 7 – Tiré de l’affiche – blE34c ou b1E34c ou biE34c

Parmi ces inscriptions, on peut lire « gasoline » et « UUu891« . C’est parti mon kiki !

Et on arrive sur une page où l’on lit (toujours une conversation par mails, qui commence le 3 février 0000 et qui termine le 10) l’histoire de Linda Wallace qui voudrait voir sa fille Kendra (qui se trouve à la crèche Lexington Christ the King of Heaven) mais qui ne peut pas parce qu’elle n’a pas les autorisations nécessaires. Pourquoi ? Parce qu’il faut remplir un formulaire d’autorisation (ça, Linda l’a fait) et avoir une bonne note aux tests « d’élevage d’enfants » (ça, Linda n’a pas pu le faire parce que sa voiture a lâché le jour de l’exam… Les boules…) Elle envoie donc des mails pour savoir si elle peut voir sa fille (sans le test en poche, il est strictement interdit par la loi de voir son enfant… Sympa comme tout… Faites des enfants, qu’ils disaient…) Enfin, bon, Linda tombe heureusement sur quelqu’un de gentil qui lui qu’elle ne peut pas autoriser cette rencontre mais que, si, par hasard, elle se trouvait devant le Zoo le 26 mars à 10h30, elle verrait sûrement sa fille puisque les enfants de la crèche y ont une sortie prévue. Et ça se termine par Linda qui est très heureuse. C’est rare quelqu’un d’heureux ces temps-ci… Moi je dis que ça sent le coup fourré !

Encore du texte réassemblé : c’est tiré de « L’Amérique pauvre : comment ne pas survivre en travaillant » de Barbara Ehrenreich. Selon des membres d’ETS, ce livre ne serait pas interdit… ce qui serait une première…

Les autres inscriptions ne renvoient (pour l’instant) à rien. Wait and see…

[Mise à jour : 16 mars, 17h50] De nouveaux badges ont été distribués hier à la listening party de San Diego.

De nouveaux indices ont donc été trouvés. Parmi ceux-ci, deux nous renvoient vers une autre page sur The Mailstrom : tumbrel et AD44Us.

On y apprend qu’il existe des moyens légaux pour booster son « moral character », c’est-à-dire, en gros, sa moralité… Si, par exemple, vous en avez marre de vous faire arrêter aux frontières, si vous en avez marre de ne jamais réussir à être promu, vous pouvez vous enrôler dans le programme « CitizenKing Max » (résultats garantis en 30 jours). Et si vous en avez assez que votre enfant fasse baisser votre score à « l’élevage d’enfants » (mentionné dans la mise à jour précédente), vous pouvez aussi signer pour le programme « Child Assist« , qui vous permettra de l’élever à la dure… Essai gratuit pendant 30 jours… Et pour finir, on peut aussi commander le « NeroMod GX » qui vous permettra de modifier votre puce afin d’être tranquille chez vous et de ne plus y être surveillé (on apprend même que le NeroMod GX est adulé par les stars et les chefs d’États)

Les bouts de texte éparpillés sur la page renvoient à « Homme Invisible, pour qui chantes-tu ? » de Ralph Ellison (évidemment interdit, sinon ça serait pas drôle).

Récapitulatif des badges trouvés (ou non) jusqu’à maintenant :
Badge 1 – Tête de robot (tirée de l’affiche) – gasoline
Badge 2 – Cocktail Molotov tenu par le robot (tiré de l’affiche) – uuu891
Badge 3 – Drapeau AIR – sickle
Badge 10 – Drapeau AIR – vC99iT
Badge 4 – Slogan « SPEAKTRUTH » – I682fg ou L682fg ou 1682fg
Badge ? – Slogan « SPEAKTRUTH – Pas encore vu
Badge 5 – Slogan « YOU HAVE A VOICE » – spore
Badge ? – Slogan « YOU HAVE A VOICE » – Pas encore vu
Badge 6 – Slogan « YOU WILL BE HEARD » – bitter
Badge ? – Slogan « YOU WILL BE HEARD » – Pas encore vu
Badge 7 – Matraque (tirée de l’affiche) – blE34c ou b1E34c ou biE34c
Badge ? – En rapport avec l’affiche – Pas encore vu
Badge 8 – Drapeau AIR – tumbrel
Badge 9 – Drapeau AIR – AD44Us

Voilà… Suite au prochain épisode… enfin à la prochaine listening party.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *