une merde
Piero Manzoni.
Piero Manzoni.
Le Palais de la Sécession a été construit à Vienne par Joseph Maria Olbrich en 1897. La devise de la Sécession est écrite sur l’édifice, au-dessus de l’entrée : « À chaque âge son art, à chaque art sa liberté » (en allemand : Der Zeit ihre Kunst. Der Kunst ihre Freiheit). En dessous se trouve une sculpture de trois gorgones représentant la peinture, la sculpture et l’architecture.
Dans la Michaelerkirche (l’église de St Michel), sculpture en marbre.
Allégorie de la puissance terrestre (de l’armée autrichienne), cette sculpture a été créée en 1897 par Edmund Hellmer. Afficher Life in Progress sur une carte plus grande
Allégorie de la puissance navale autrichienne, la fontaine de droite a été sculptée en 1895 par by Rudolf Weyr.
Un des éléments de la « Schweizertor », la porte qui mène à la Schweizerhof (Cour des Suisses, la plus ancienne de la Hofburg, un quartier de Vienne).
Organisée par l’association Fin 2 Bombe.
Afficher Life in Progress sur une carte plus grande
C’est au Musée Juif de Berlin, dans le « Vide de la Mémoire » (l’un des quelques espaces vides symboliques du musée), une installation de l’artiste Menashe Kadishman intitulée « Shalechet (Fallen Leaves) » : le visiteur est invité à marcher sur 10 000 visages à la bouche ouverte découpées grossièrement dans des plaques de métal circulaires… Afficher […]
La tour de l’Holocauste, au Musée Juif de Berlin. Site officiel : http://www.juedisches-museum-berlin.de
Berlin, Mémorial aux victimes de l’Holocauste, près de la Porte de Brandebourg.
Lorsque Ghosts est sorti, Reznor l’a proposé sous différents formats, à différents prix, allant de 10 dollars (il me semble) pour la simple version MP3 à 250 dollars pour la version Ultra Deluxe de la mort qui tue (dédicacée, numérotée…) à seulement 2500 exemplaires dans le monde. Début mars, le jour de sa sortie, j’ai […]
Sculpture de l’artiste Vincent. Ouais, je sais, c’est pas parlant comme nom d’artiste, mais bon…
Sur Trafalgar Square. Sculpture d’Alison Lapper par Richard Quinn.