Aujourd’hui, j’avais promis une journée détente à l’un de mes plus chers amis, un mec surbooké, du boulot partout, tout le temps. Donc quand il libère un créneau dans son emploi du temps, il faut que ça en vaille le coup. Et généralement, c’est le cas, on passe de plutôt bons moments ensemble. Nous avions donc rendez-vous à 10H30.

Le truc, c’est qu’en ce moment, ce sont les vacances. Et qu’en période de vacances, je me couche très tard. Et hier soir ne fût malheureusement pas une exception. Sauf que j’avais demandé à Flo de me réveiller avant de partir. Ça tombe bien, elle adore devoir lutter comme une acharnée, pendant de longues minutes de coma, à répéter inlassablement les mêmes choses… Là-dessus, je le reconnais, elle a une patience incroyable, c’est l’une des raisons pour lesquelles je l’aime ! Tout ça pour dire qu’à 9h, j’étais debout, oui m’sieurs dames !

Mon ami m’a envoyé un SMS à 9h30 pour me demander si j’étais réveillé. RDV fut donc pris à 10h30. J’ai préparé mon café et je me suis posé dans le canapé, à 10h10. Souffrant du syndrôme « si je me pose, je m’endors », je prépare une alarme toutes les cinq minutes jusqu’à 10h40 (pas folle, la guêpe) puis je ferme les yeux.

Et quand je les rouvre, j’ai 17 appels en absence (8 sur le portable et 9 sur le fixe) et un SMS… et il est 12h15. Mon ami, sûr que j’étais réveillé puisque je lui avais répondu quelques minutes auparavant, a donc fait le trajet jusque chez moi et a trouvé porte close. Et moi, pendant ce temps-là, je devais probablement ronfler…

Le club s’agrandit puisqu’il compte désormais un quatrième membre, en la personne de Romain. Ce club devenant désormais publique, j’en profite pour présenter encore une fois mes excuses aux trois autres membres : Lumi, Laurence et Eve.

Donc oui, derrière mes beaux discours sur l’amitié, l’amour et l’importance des relations humaines, je suis le genre de mec à faire déplacer ses amis chez lui et ne pas leur ouvrir la porte.

Sur ce, je vais m’acheter un fouet et me flageller.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *