Si vous lisez ce message, c’est que vous êtes intéressé par le jeu de réalité alternée créé à l’occasion de la sortie de l’album Year Zero de Nine Inch Nails.

Vous retrouverez toute l’histoire ici. Parce que pour comprendre Year Zero, l’album, il faut comprendre Year Zero, le concept. Et pour comprendre le concept, il fallait jouer le jeu, en temps et en heures. Et, comme vous allez le voir, c’était riche en rebondissements.

Mais comme nous sommes dans un blog, les messages apparaissent dans l’ordre chronologique, du plus récent au plus ancien. Donc, dans le cas présent, il faut commencer par la fin. Faites attention, il y a une flèche à gauche pour aller aux pages précédentes (si elle n’apparaît pas, c’est que votre navigateur est trop vieux…). Parce que oui, l’histoire que vous vous apprêtez à lire est longue et riche en rebondissements. N’oubliez pas que tout part de la sortie d’un simple album.

Sache qu’à l’heure où vous lirez ces lignes, la majorité des sites évoqués dans le jeu aura disparu. Pas d’inquiétude, il y aura toujours une copie d’écran. Si ça n’est pas le cas, ou si vous voyez qu’il manque un élément (audio, vidéo, image), dites-le ici, en commentaire. Et l’erreur sera rapidement réparée.

Sur ce, bonne lecture. Get ready to be overwhelmed.

Commencez la lecture par le premier billet puis il ne vous restera qu’à cliquer sur la flèche à droite de l’écran pour lire les billets dans l’ordre chronologique.

 

Art Is Resistance

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *