[25 février 2007, 18h]

Le site de Year Zero a encore évolué… Si si… Des pixels ont été ajoutés autour du titre de la chanson « In This Twilight ». La preuve en images :

(un gif animé pour que vous vous rendiez bien compte)

De plus, sur le forum ETS, on apprend qu’on a (encore) trouvé une clé USB… Il semblerait qu’elle ait été remise à une jeune fille nommée Elizabeth, qui devrait « bientôt » uploader son contenu. (Donner ça à une fille… j’vous jure… On l’aura jamais ce morceau…)

J’en profite pour signaler à ceux d’entre vous qui auraient la flemme de chercher/charger les trois morceaux déjà disponibles de Year Zero qu’il suffit de vous rendre sur le MySpace de NIN.

C’est tout pour l’instant.

[26 février 2007, 2h50]

Voilà, c’est officiel, « In This Twilight » est disponible en téléchargement.

Fourni avec le morceau, sur la clé USB, un fichier image intitulé « invitation.jpg » :


(Cliquez pour agrandir)

Vous connaissez la suite… On tape le texte écrit sur l’image (Hollywood In Memoriam) dans une URL et on arrive, évidemment, à un nouveau site : hollywoodinmemoriam.org/

On y apprend que la première bombe sale a explosé au Kodak Theater lors de la 81ème Cérémonie des Oscars (pour les non-cinéphiles, c’est ce soir qu’à lieu la 79ème cérémonie des Oscars… C’est d’ailleurs exactement au moment où la cérémonie a commencé que le site est devenu accessible… Ce Trent, toujours plein d’ironie…). Dans la demie heure qui a suivi, huit autres bombes, déployées par des extrémistes islamiques, ont répandu un nuage de poussière radioactive sur Los Angeles. Trois jours plus tard, le Président ordonnait que toute la ville soit évacuée.

Le site est dédié à toutes les victimes, avec photos et textes (traduits, s’il vous plait, par xcuntx) à l’appui. Les voici :


Gerry Wier, on a été relocalisé à Flagstaff. Retrouve-nous là-bas.


Vernon Harti disparu deux jours après le bombardement. Était dans l’équipe de sauvetage. Selon les rapports, a été vu pour la dernière fois aux environ de Gardena. Toute information sera récompensée.


Nous sommes à la recherche d’Adyinka Oluwafemi, qui vient du Niger.
Nous savons qu’elle était à Los Angeles, mais nous ne savons pas où elle était durant les bombardements, ni si elle va bien. S’il vous plait, dites-lui de contacter sa famille ou la Croix Rouge.


Mes parents travaillaient pour E! donc ils sont morts tout de suite. J’avais quinze ans et j’avais deux frères, Davis et Bentall. J’ai essayé d’être à la fois une mère et un père pour eux, mais je n’ai pas aussi bien réussi que je le pensais. Bentall est en maison de correction depuis quinze mois pour avoir poignardé un gamin. Quand je lui rends visite, il refuse de me parler. Davis s’est suicidé l’an dernier. Il n’a pas laissé de mot. Je pense que je suis le mot.


Mon père était ouvreur à la Cérémonie. J’étais dans un avion à larguer des bombes sur Téhéran. Qui est-ce qui rit maintenant, bande d’enc***s ?


Tran Cao Hai, à qui il manque le petit doigt de la main droite. Portait une veste en cuir marron et un jeans la dernière fois qu’on l’a vu. Il était en moto.


Lisa Gadi, nous allons nous réfugier à Las Vegas, rejoins-nous si tu lis ce message. Maman, Papa et Michael.


Valencia Yvonne Ledger portait un uniforme de louvette quand elle a été vue pour la dernière fois devant un CVS.


Carlos Sanchez a été vu pour la dernière fois se rendant à pieds à son travail. Il est peintre paysagiste à Culver City. Ne sait ni lire ni écrire. Si vous le voyez, donnez son signalement au département des personnes disparues de la Croix Rouge.


Les jambes de ma mère ont gonflé et ses dents ont commencé à tomber. Elle a développé un lymphome et elle a brisé tous les miroirs de la maison pour qu’elle ne puisse plus se voir. Elle avait si peur de mourir, jusqu’à la fin, elle était terrifiée. Chaque année, je dois passer des tests. Chaque année, la semaine qui passe entre les tests et leurs résultats, je relis le Fléau [de Stephen King, NdR] (je ne sais pas pourquoi, je le fais juste) et je m’inquiète.


Mon frère Rafael avait disparu depuis deux jours quand Karen Schaffer de l’équipe de secours l’a retrouvé. Ils ont tous les deux eu la leucémie à cause des radiations. Rafael va mieux maintenant, mais Karen est décédée. Tu seras toujours membre de notre famille. Anges Gardiens. Tous les sauveteurs sont des Anges Gardiens.


Le premier enfant était mort-né. Le deuxième aurait dû l’être. J’ai dit à Sheri que ce n’était pas sa faute, mais elle s’est suicidée la semaine dernière. Je ne sais pas quoi faire.


Judy Acocella, 39 ans, travaillait dans une agence de voyage dans la région de Lynwood. Était vraiment fan des stars de cinéma, elle devait aller voir leur arrivée aux Oscars. Si quelqu’un a des informations, s’il vous plait contactez sa sœur.


Pankaj Gupta porte un bracelet en or orné d’une pierre de malachite, il a aussi un grain de beauté sur son épaule droite. Ne s’est pas montré à son lieu de travail après les vacances, vraisemblablement présent à Los Angeles quand les attaques ont eu lieu. Envoyer toute information à la Croix Rouge.


Disparue : Linda Blair (rien à voir avec l’Exorciste, NdR). Diabétique. Elle a besoin d’insuline.


Miranda était allée jouer chez une amie. J’étais défoncé. Quand j’ai entendu parler des bombes, j’ai paniqué et j’ai pris l’autoroute pour Palm Spring au lieu d’aller directement la chercher. J’ai fait demi-tour environ vingt minutes plus tard mais il était déjà trop tard. Maintenant je vis à Boise. Ici, Personne ne sait que j’avais une fille.


Au centre d’hébergement d’urgence, un mec a essayé de voler nos affaires alors Buster l’a mordu, mais après la Garde Nationale l’a tué. Les autres enfants ont dit qu’ils avaient emporté le cadavre jusqu’au camp Sunset et l’avaient mangé. J’y ai cru pendant des années.


C’était ma petite amie. J’étais acteur et elle essayait de devenir mannequin. Puis on a eu des bleus sur tout le corps et nos cheveux sont tombés, nous n’étions plus si beaux. Une fois rétablie, elle a déménagé à Orlando, comme tous les gens du métier, mais ça semblait si faux et je n’arrêtais pas de me demander pourquoi ces gens nous détestaient tant. Je suis donc retourné à l’école et j’ai trouvé un boulot dans le développement international. J’aurais aimé que rien n’arrive. Mais c’est marrant, parce que si ça n’était pas arrivé, la personne que je suis maintenant n’aurait jamais existé.


Bridget était tellement excitée à l’idée d’assister aux Oscars. On a fait du shopping pendant deux jours pour trouver sa robe.


J’avais 16 ans et je faisais l’amour pour la première fois. Moins d’un an plus tard, j’ai eu un cancer, qui m’a coûté une jambe. J’allais bien depuis quelques années, mais j’ai dû faire une deuxième greffe de moëlle osseuse il y a trois semaines. Si elle ne prend pas, il me restera probablement 3 mois à vivre, je le lis sur le visage de mes parents quand ils me rendent visite. Je ne peux que penser à Fatima, à mon amour pour elle, j’aimerais la revoir et peut-être faire l’amour une deuxième fois avant de mourir.


Tabitha est née avec sept doigts à chaque main. Son père ne pouvait pas le supporter. Il a préféré s’engager dans l’armée pour pouvoir aller en Iran et tuer ceux qui lui ont fait ça. Il dit qu’il ne rentrerait pas avant d’en avoir tué un par doigt. Elle veut juste voir son père.


Pour le casting et l’équipe de Silence : ça ne compte plus maintenant, mais je travaille pour PriceWaterhouseCooper, vous auriez gagné. Ad Maiorem Dei Gloriam (Pour La Plus Grande Gloire De Dieu)


Les routes sont des parkings où des personnes meurent dans chaque voiture… Là où tombe la ricine, certains ferment leurs carreaux, d’autres les ouvrent. Leur peau devient bleue, ils sont pris de spasmes pendant que leurs poumons se remplissent. Il y en a plus d’un millier d’heures de vidéo d’eux sur youtube. Je n’ai pas encore retrouvé ma fille.


Mon père est venu de Stockton pour aider à l’évacuation. Il allait de porte en porte, aidant les gens à partir quand il s’est fait tirer dessus par un junkie qui voulait sa montre.


Betty Yu était dentiste. Elle s’est portée volontaire pour les groupes de recherche à fouiller les décombres, elle s’est coupé la main avec un clou. La ricine a pénétré dans la coupure. Elle a commencé à vomir. Ses poumons se sont remplis d’eau et elle s’est noyée, sur la terre ferme, et elle n’a jamais su pourquoi. C’était ma femme.


Evy a commencé à beaucoup vomir mais, dans les camps, tout le monde disait que l’eau était empoisonnée donc je lui ai dit de ne pas boire. L’infirmière a dit que c’était pour ça pour ça qu’elle était morte.


Sur la photo : Amenez-la à l’hôpital. Réponse : Pas de place.
Ma mère a des bleus sur les mains et les genoux, ses cheveux tombent. Est-ce que ce sont des symptômes dûs à l’empoisonnement aux radiations? Que dois-je faire?


Mehrzad Bahrami tu es venu dans ce pays pour fuir Khomeni. Tu avais une fille que tu trouvais trop indifférente, mais tu m’aimais et tu as payé mes études, et tu as caché ton immense déception quand j’ai épousé un homme qui n’était pas musulman. Mais j’ai toujours la foi Papa. Dieu, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Soi-même.


Je ne voulais pas bombarder Téhéran. Je ne voulais être en guerre avec personne. Trouver les terroristes, d’accord, les juger, oui, mon Dieu. Mais la guerre ? Comment pourrais-je vouloir qu’une mère vive ce que j’ai vécu avec Simon ?


Phil n’était pas le genre de mec à s’engager. Mais après qu’ils aient détruit Los Angeles, il sentait qu’il devait le faire. Il a senti l’appel et s’est enrôlé dans l’armée. Il disait qu’il ne l’avait jamais regretté, mais il a commencé à en utiliser vers la fin de sa mobilisation. Il est devenu bizarre et s’est reclus quand il est rentré à la maison, il ne voulait pas trop me parler. Il est mort d’overdose la semaine dernière. C’est marrant de penser que ces bombes continuent de tuer des gens, même après toutes ces années.


Felicia Terez de Sota a pour la dernière fois été vue à la maison de retraite St Francis de Salle, elle a peut-être été évacuée en même temps que les autres résidents, ou pas. Elle était atteinte de la maladie d’Alzheimer. J’essaie juste de savoir ce qu’elle est devenue.


Jimmy, tu m’as dit une fois que Dieu importe peu quand tout va bien. Dieu importe quand on est vraiment au bout du rouleau, tu disais. Eh bien maintenant Dieu prend soin de nous deux. Tu me manques. On se reverra, un jour, quand Il m’amènera à la Maison. Je t’aime, Angie

Flippant, hein ?

Vous aurez sûrement remarqué trois choses :

1. Si vous faites CTRL+A, vous verrez un nouveau code : 24.17.1

Coup de tonnerre… Si l’on se réfère à l’hypothèse halo.piste.lettre, ça ne tient plus la route, étant donné qu’il n’y a pas de piste 17 sur Year Zero. Sauf si l’on prend en compte l’édition japonaise qui contiendra des titres bonus…

2. Si la 79ème Cérémonie des Oscars a lieu cette année, la 81ème aura donc lieu en 2009. Soit 13 ans avant Year Zero. Soit précisément à -13BA. On parle d’ailleurs de cette explosion sur le premier site concept qui a vu le jour : iamtryingtobelieve.com.

3. Les images sont, comme d’habitude, truffées de graphiques bizarres et de bouts de texte. Renaud avait commencé à récupérer les bouts d’images. Mais les Américains ont été plus rapides et sont arrivés à cette image :

Et qu’est-ce que c’est ? Il semblerait que ce soit un poème de Walt Whitman [Wiki] qui prône la désobéissance civile. (En tout cas, une chose est sûre, Trent nous pousse à nous cultiver !) :

« To The States, or any one of them, or any city of The States, Resist much, obey little.
Once unquestioning obedience, once fully enslaved.
Once fully enslaved, no nation, state, city, of this earth, ever afterward resumes its liberty ».

Je ne me risquerai pas à une traduction de Whitman, mais j’ai trouvé ça :

« Résistez beaucoup, obéissez peu.
Dès que vous cesserez de mettre en question la soumission, vous serez complètement asservis. »

Et il semblerait aussi, comble de l’ironie, que le trailer de Year Zero ait été diffusé pendant les pubs de la retransmission des Oscars…

Plus de précisions dans les jours à venir…

 

[Mise à jour : 27 février 2007] Ajout de photos et des textes qui les accompagnaient sur le nouveau site.[28 Février 2007] Traduction de l’intégralité du site. Merci à xcuntx pour son aide précieuse

Paroles de « In This Twilight » :
watch the sun,
as it crawls across a final time
and it feels like,
like it was a friend.
it is watching us,
and the world we set on fire
do you wonder,
if it feels the same?

and the sky is filled with light
can you see it?
all the black is really white
if you believe it
as your time is running out
let me take away your doubt
you can find a better a place
in this twilight

dust to dust,
ashes in your hair remind me
what it feels like
and I won’t feel again
night descends
could I have been a better person
if I could only do it all again

and the sky is filled with light
can you see it?
all the black is really white
if you believe it
and the longing that you feel
you know none of this real
you will find a better a place
in this twilight

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *