Hier, encore une nouvelle facétie de Sieur Reznor. Voici, en avant-première, un titre issu du prochain album de NIN. Le morceau s’appelle My Violent Heart (paroles en bas du post). [Mise à jour : 6 mars] Très bonne traduction des paroles par xcuntx, sur son blog.
[audio:http://www.lifeinprogress.fr/yearzero/my_violent_heart.mp3]
Et qu’est-ce que ça a à voir avec Trent ? Eh bien il semblerait que ce nouveau morceau ait été offert par Trent himself.
En fait, un fan a posté ce morceau sur le plus gros forum de fans de NIN en disant qu’il avait trouvé une clé USB dans les toilettes de la salle de concert à Lisbonne où NIN jouait hier et que le morceau était dessus (en très très bonne qualité).
Depuis le début du buzz, certains fans avaient poussé l’investigation plus avant en analysant au spectrographe tous les fichiers audio qu’on peut trouver sur les sites mystères. Rien de probant. Jusqu’à l’arrivée de My Violent Heart. Enfin pas le morceau en lui-même mais plus spécialement un drôle de son qu’on entend à la fin du fichier.
Au spectrographe, ça donne ça :

(Cliquez pour agrandir)
Oh ben tiens, la Présence !!! (Ce mec est un génie…) [Hypothèse : cela pourrait vouloir dire que le son qu’on entend là est le son qui fait apparaître la Présence aux yeux de ceux qui sont sous Parépine]

Et, hier, la photo d’un des nouveaux t-shirts de la tournée apparaît (toujours sur le même forum, et toujours par un nouvel arrivant qui ne poste plus jamais après) :


Tiens donc… Encore des chiffres de couleur différente. Ces chiffres mis côte à côte forment un numéro de téléphone d’un téléphone fixe aux USA. Si vous appelez, vous tombez sur une boîte vocale sur laquelle vous entendrez un homme parler d’un des événements décrits sur l’un des sites mystères et devinez quoi… un extrait du dernier album. Ça dure une trentaine de secondes et le morceau s’intitule Survivalism.

[audio:http://www.lifeinprogress.fr/yearzero/310-295-1040.mp3]

C’est un enregistrement fait sur un téléphone, donc la qualité n’est pas… optimale… Mais si vous voulez avoir une meilleure qualité d’écoute, vous n’avez qu’à composer le 0013102951040 (véridique). Si vous faites attention, vous aurez le plaisir d’entendre du morse à la fin du message. Et que signifie ce code en morse ? Ça veut dire « 24.15.2 »… Eh bien ça renvoie aux dates que l’on retrouve sur les autres sites… Et accessoirement, ça renvoie à des passages de la Bible que je me dispense de vous livrer ici.

Le jeu ne fait que commencer.

 

 

Paroles de « My Violent Heart » (Traduction sur le blog de xcuntx)

You and I, we may look the same
But we are very far apart
There’s bullet-holes where my compassion used to be
And there is violence in my heart

Into fire you can send us
From the fire we return
You can label us a consequence
Of how much you have to learn

You can try but you’ll never understand
This is something you will never understand
Can you hear it now?
Hear it coming now?
Can you hear it now?

On hands and knees
We crawl
You cannot stop us all

Our bones, our skin
We will not let you win
You have set something in motion
Much greater than you’ve ever known
Standing there in all your grand naivety
About to reap what you have sown

Time will feed upon your weaknesses
And soon you’ll lose the will to care
When you return to the place that you call home
We will be there, we will be there

On hands and knees
We crawl
You cannot stop us all
Our blood will stay
We will not go away

On hands and knees
We crawl
You can not stop us all
Our blood our ways
Will never leave this place

We crawl
We crawl
We crawl
We crawl

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *