Une campagne de publicité comparative destinée à départager les deux grands concurrents de la modernité : le spectacle de danse & le concert de rock. On saura enfin s’il faut échanger deux barils de Jérôme Bel contre un baril de Sonic Youth.

Bonjour concert reprend le principe de la publicité comparative en l’appliquant aux formats culturels : l’exposition, le happening, la performance, la foire d’art contemporain, la pièce de théâtre… Chaque format est personnifié par un comédien, qui incarne ses faiblesses et ses manies, dans des vignettes satiriques qui mettent deux formats en compétition le temps d’une publicité.

Le système de monstration idéal pour ces pièces d’art vidéo : ces espaces publicitaires que l’on retrouve de nombreux lieux culturels, ces écrans plats diffusant des diaporamas qui présentent la saison. Les vidéos s’y intercalent, créant l’illusion d’une campagne publicitaire commandée par on ne sait trop quelle institution.

Source : Bonjour Concert – 2 – Halory Goerger d’Halory Goerger sur Vimeo.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *