Quelques news, parce que l’air de rien, je ne vous ai toujours pas souhaité mes vœux de bonne année.

L’année 2013 se termine bizarrement, et 2014 sera une année difficile, je le sens déjà.

2013 a été l’année de la dépression, la plupart d’entre vous le sait déjà. Je m’en sors, petit à petit, mais le chemin est encore long. Beaucoup de choses m’occupent l’esprit d’une façon que je n’avais jamais connue jusque là, à la limite de l’obsession.

À côté de ça, je travaille actuellement sur un nouveau projet. Il m’est venu telle une fulgurance, c’était le lien logique entre ma démarche artistique assumée sur ce site, mes recherches universitaires sur l’extime, et l’envie, chaque jour plus présente, de sortir ce fameux Chapitre 10. En plus de ce projet, je suis en train de créer une version imprimée de Life in Progress, une sélection des meilleurs clichés. Donc voilà, je crée à nouveau, ou plutôt je varie un peu ma création. Et je me rends compte, en travaillant sur ces projets, à quel point ça m’avait manqué et quel bien incroyable ça me fait. J’ai l’impression de retrouver une utilité, en tant qu’homme, qu’artiste et que futur doctorant. C’en est presque grisant.

Mais à côté de ça, je n’ai pas la tête à préparer l’agrégation. Je n’arrive pas à faire les devoirs… Autant lire les cours, ça va, autant me concentrer sur un devoir m’est impossible. J’ai tellement d’autres choses en tête… d’autres envies…

Ça va. Bon gré mal gré.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *