Un petit message pour vous parler de ce beau projet que j’avais lancé en décembre 2011 pour les élèves de Licence 3 Création Numérique que j’avais en cours, projet que je suis obligé de mettre en pause, jusqu’à nouvel ordre. Mais si vous lisez régulièrement le blog, vous savez que j’ai des envies/projets jusqu’en 2018 (sans rire) et qu’il faut « come back in a few days, months and years ».

Chaque Homme Est Un Artiste était un portail sous WordPress qui avait pour finalité d’être une base de données des artistes qui utilisent tout et n’importe quoi pour créer, ceux qu’on voit sur Internet tous les jours, qui font des trucs de dingue, mais qui ne sont pas vraiment connus.

Mais l’autre intérêt de ce projet était de permettre à chacun des étudiants que j’aurais eu en cours de se faire un site internet sous WordPress, qui me semble être le meilleur outil de création web quand on n’a pas forcément les bases de code HTML (même si ça aide, évidemment).

Chaque étudiant aurait donc eu son « sous-domaine » respectif, avec un site qu’il aurait construit de ses propres mains, avec le contenu qu’il veut dessus. Anthony aurait par exemple eu une URL en anthony.estunartiste.fr. Et j’avais même acheté les noms de domaine pour permettre la féminisation automatique de l’URL : Rosie aurait eu rosie.estuneartiste.fr. (toute ressemblance avec des personnages existants ne serait que pure coincidence)

Mais voilà, je n’ai pas le temps de m’occuper de ce projet maintenant. Premièrement, parce que la base de données continue à se monter de mon côté, j’en découvre tous les jours un peu plus. Deuxièmement, parce que, même si je suis autoentrepreneur en gestion de sites, que j’ai déjà formé des personnes à l’utilisation de WordPress et que c’est quelque chose qui me passionne, je ne suis pas officiellement « formateur WordPress ». Je ne suis même pas prof d’infographie ou d’informatique.

J’ai d’autres projets plus importants à lancer dans les prochains mois.

Espérons juste que la Vie me propose cette opportunité un jour. Et qu’il ne sera pas trop tard. Parce que plus le temps passe, plus les idées que j’ai eues sans jamais avoir le temps de les développer par manque de connaissance technique, ont été exploitées par d’autres…

Noms de domaine liés : chaquehommeestunartiste.fr, estunartiste.fr, estuneartiste.fr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *