c’est pourquoi mon installation réseau ne me permet qu’un débit de 33Mb/s, d’une pièce à l’autre, au lieu des 200 prévus par le CPL et également un débit de 33MB/s entre deux ordinateurs branchés en 1GB sur le même switch Netgear 10/100/1000… Ce n’est pas une histoire de câble puisque 1. je les ai faits moi-même (donc testés) 2. si le câble n’était pas bon, ça ne marcherait pas du tout.

Quelqu’un aurait une idée ?

2 comments

  1. 101212 at 1 h 07 min Bertrand

    Avec le CPL tu es dépendant de la qualité de ton installation électrique, par exemple si tu repasses par un disjoncteur ton débit baissera… Pour le débit câble, tu as essayé de tout forcer en full duplex??

  2. 101216 at 2 h 56 min Le Scientifique

    Aucun réseau Gigabit n’atteint un débit de 123 Mo/s.
    Ton réseau n’est pas un réseau Gigabit étant donnée l’existence de facteurs limitants:
    – le choix des câbles (de catégorie utp 6 pour les réseaux Gigabits), la qualité de leur blindage, leur longueur;
    – le disque dur en amont (celui de ton pc de bureau: mesure son débit de lecture: sans doute <85 Mo/s)
    – le réseau est de type CPL n'est-ce pas ? Les réseaux CPL vendus sont des réseaux 100 Mb/s (x2 pour les deux sens) . On commence seulement à voir les premiers adaptateurs CPL 500 Mb/s. Si tu as un adaptateur certifié 1Gb/s, c'est une escroquerie monumentale.

    Maintenant ton PC identifie une connexion à un switch à 1Gb/s ce qui ne veut pas dire que le débit est de 1 Gb/s. L'OS a simplement identifié un matériel et ses caractéristiques sur le papier, enregistrées dans un fichier de configuration.
    On a le même problème avec les autres réseaux, par exemple les réseaux TX100 Mb/s : chez moi le débit moyen est de 6,5 Mo/s et non pas 12,8 Mo/s, mais j'ai bien un message de connexion à 100 Mb/s.

    On peut optimiser le matériel mais cela peut être coûteux, pour un résultat incertain. J'attends des progrès énormes dans de domaine du sans fil pour des réseaux HD à haut débit, cela viendra avec l'arrivée de films en très haute résolution.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *