Il est le scénographe plasticien qui a redonné un but à ma vie.

2 comments

  1. 110222 at 15 h 42 min Tibo

    Je suis tellement heureux que nos points de vue convergent encore et toujours.
    Il est temps d’arrêter de vouloir toujours appréhender notre réalité par nos concepts cognitifs, pseudo-rationnels mais il est grand temps de s’ouvrir au Monde et à l’Univers d’une manière beaucoup moins réfléchie, plus sensorielle.
    L’Ego est un leurre : si on réussit ne serait-ce qu’un instant à ne pas penser, vraiment, rien, cesse-t-on pour autant d’exister ?!
    Il est temps de libérer notre hémisphère cérébral droit !!! Et tant que faire se peut, le réconcilier avec le gauche, à ce moment-là on commencera à causer. Pour de vrai.

  2. 110222 at 15 h 47 min Tibo

    Très belle photo d’ailleurs, pour moi elle reflète bien le fait que notre corps soit juste une interface d’interaction avec cette réalité. ce qui compte est bel et bien à l’intérieur, là caché, en dedans :

    Une vieille légende indienne dit qu’il était un temps où tous les hommes étaient des dieux, mais ils abusaient tellement de leurs pouvoirs de dieux que Brahma, le maître des dieux, décida de leur prendre ce pouvoir divin et de le cacher dans un endroit où ils ne seraient jamais capables de le trouver. Le problème était de trouver une cachette.

    Quand les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent plusieurs solutions. « Enterrons la divinité de l’homme très profond dans la terre. » Mais Brahma répondit : « Non. Cela ne résoudra rien, car l’homme creusera jusqu’à ce qu’il la trouve. » Alors les dieux proposèrent : « Jetons la dans le plus profond des océans et laissons la couler jusqu’au fond. » Mais Brahma répondit encore : « Non, car tôt ou tard l’homme explorera les profondeurs des océans, la trouvera et la ramènera à la surface. »

    Alors les dieux mineurs conclurent : « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister un seul endroit sur terre ou dans les mers que l’homme ne pourra atteindre un jour. »

    Alors Brahma dit : « Voilà ce que nous allons faire de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »

    Depuis ce jour, conclut la légende, l’homme est allé tout autour du monde explorant, grimpant, plongeant et creusant à la recherche de quelque chose qui est à l’intérieur de lui.

Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *